Initialement Nocturnia, le Parc Argonne Découverte (dites PAD, c’est plus simple) est un centre touristique niché au cœur de la forêt argonnaise, sur la commune de Olizy-Primat, dans les Ardennes. Chaque saison, près de 40 000 visiteurs viennent à la rencontre des loups et autres cigognes, aigles, vautours et même ratons laveurs !
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité dans les Ardennes, la Meuse et la Marne (particulièrement à Reims), le PAD a fait appel à la régie publicitaire Talacom depuis 2013 afin d’organiser des campagnes d’affichage à l’arrière d’autocars scolaires, mais aussi de taxis circulant dans la Marne, les Ardennes, la Meuse et la Moselle.
En 2013, le Parc Argonne fut l’un des premiers annonceurs français à opter pour une campagne d’affichage sur un camion semi-remorque. Une campagne XXL (80 m2) qui a permis de faire venir quelques 1500 visiteurs supplémentaires dès la première saison.
Durant les 6 mois qu’ont duré les opération en, 2013 et 2014, les 10 bus, 5 taxis et le camion ont parcouru près de 1 million de km, générant plus de 4 millions de contacts visuels (ODV). Cette campagne a eu un impact direct sur la fréquentation du site dès la première saison (+ 13% de visiteurs).