Afin de promouvoir la destination touristique « Ardennes » auprès des populations vivant dans le bassin rémois et de mieux se faire connaître auprès du public parisien, l’Agence de développement touristique (ADT) des Ardennes a confié à l’agence de communication Talacom le soin de mettre en place une campagne d’affichage sur des véhicules taxi de la Marne effectuant principalement des trajets entre la Cité des Sacres et la capitale.
Ainsi, vingt véhicules sillonnant les principaux axes routiers de la Marne et se rendant régulièrement à Paris ont été habillés aux couleurs des Ardennes (déclinaison de la création graphique réalisée par l’agence rémoise Aloha Création ). Une campagne d’une durée de deux mois.
En deux mois, les artisans taxis ont parcouru plus de 200 000 kilomètres et transporté près de 1000 voyageurs à travers le grand est de la France. Le nombre de contacts visuels généré par cet affichage sur les portières latérales (2 m2) est estimé à plus de 4 millions d’ODV.
MISSION
- Régie publicitaire
- Recommandations stratégiques
- Création de partenariat publicitaire
- Coordination des opérations
- Déclinaison graphique
- Impression et pose des adhésifs