Fondée en 2003 par un groupe de jeunes ardennais attachés à leur territoire, FLaP œuvre pour la promotion du département, de son patrimoine bâti et vivant. L’ensemble des actions menées par l’association s’appuie sur la solidarité : non-lucrativité, gestion démocratique et utilité collective et sociale au service du développement durable. C’est donc avec pas mal d’idéaux et de sueur que FLaP (pour Front de Libération des Ardennes profondes !) a créé l’Eco-Festival du Cabaret Vert en 2005. Douze ans plus, tard, la bande de copains fédère quelques 2000 bénévoles et rassemblent 100 000 festivaliers fin août, en plein centre de Charleville-Mézières.
C’est également dans cette optique de promotion des Ardennes que FLaP a décidé d’organiser le concert de Johnny Hallyday à Sedan. Le mercredi 29 juin 2016, le taulier de la scène française a ainsi ouvert sa tournée estivale « Rester vivant » au stade Louis-Dugauguez. Un show chargé d’émotion après 25 ans d’absence en terre ardennaise, donné dans une enceinte exceptionnelle, un stade avec plus de 25 000 places.
L’Agence Talacom a eu la chance de faire partie de l’aventure. Définition de la stratégie de communication, achats d’espaces publicitaires, mise en place de partenariats médias, relations presse et publique : l’investissement de l’équipe a été global, pour ne pas dire total ! Les supports imprimés (flyer, affiches, billets, encarts publicitaires, plans d’accès, plaquette VIP, signalétique) et le site web ont été réalisés en collaboration avec Graphik Impact.
Notre mission a été élargie à la coordination des opérations de street marketing (distribution ciblée en France et Belgique) et à l’animation complète des réseaux sociaux.