LE DOMAINE DES GROTTES DE HAN CHOISIT L’AFFICHAGE ALTERNATIF
Désireuse de développer sa notoriété et d’attirer de nouveaux visiteurs venus des départements frontaliers (Ardennes, Meuse et Moselle), le Domaine des Grottes de Han, en Belgique, a fait appel à Talacom pour l’organisation d’une campagne d’affichage sur un réseau alternatif.
Basée à Charleville-Mézières, cette agence des Ardennes française créée en 2013 par Rémy Talarico, a eu l’idée de développer un réseau d’affichage mobile réparti sur trois supports, (taxis, camions, autocars) afin de faire face au monopole de grands afficheurs qui pratiquent la rareté des espaces publicitaires pour conserver des prix élevés.
DES CAMPAGNES D’AFFICHAGE EN LONGUE CONSERVATION
Grâce à ce réseau alternatif, Talacom est en capacité de commercialiser des milliers de m2 d’espaces publicitaires appartenant à des partenaires privés, pour mettre en place des campagnes d’affichage en longue conservation, d’un mois à 2 ans. Les adhésifs apposés sur les véhicules sont des vynils de haute qualité offrant une conservation optimale. Résistants aux UV et aux intempéries, ils sont changés dans les 24 heures en cas d’altération.
PLUS DE 150.000 M2 D’AFFICHAGE MOBILE EN FRANCE
Aujourd’hui, Talacom dispose d’un réseau fiable de 120 bus et 250 taxis sur l’ensemble de la région Grand Est et de 3 000 camions représentant 150.000 m2 d’affichage sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif dynamique et géolocalisable met à disposition des annonceurs des surfaces d’affichage à des coûts concurrentiels. Ces contrats de partenariats avec des artisans taxi, autocaristes et transporteurs, pour une durée de 24 mois renouvelables, leur assurent de surcroît des revenus complémentaires.
Depuis 2014, les Grottes de Han ont fait appel à la régie publicitaire de Talacom pour mettre en place leur campagne d’affichage à l’arrière d’autocars. Chaque semaine, du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures, 2m2 d’affichage aux couleurs du Domaine des Grottes de Han, circulent à l’arrière de car de ramassage scolaire dans les zones des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, et de la Moselle.
Stéphane Géron, directeur commercial du Domaine des Grotte de Han, témoigne :
« Afin de promouvoir le Domaine des Grottes de Han sur le marché français, nous avons eu l’occasion de collaborer à de multiples reprises avec la société Talacom.
Après une étude attentive de nos attentes et de nos budgets, Talacom nous a conseillé d’opter pour une campagne d’affichages « culs de bus » sur la zone Champagne – Ardennes.
Avec le recul, ce choix fut fort judicieux, et nous a donné l’occasion pour un budget raisonnable de profiter d’une visibilité optimale sur une zone de communication prioritaire. Nous ne pouvons que nous féliciter du choix de ce partenaire ».
Contact : www.grotte-de-han.be