Talacom | Talacom en tandem avec le CRT pour le Tour de France
Talacom propose un service de communication globale : création graphique, édition, développement web, photographie, rédaction, community management, relation presse, événementiel, street marketing, affichage mobile. Nos champs d’intervention couvrent les domaines du tourisme, de la culture et du développement durable.
agence de communication charleville meziere, agence communication charleville meziere, communication, website, marketing, seo, affichage, site internet, internet, réseaux sociaux, facebook, magazine, communication imprimée, communication en ligne, référencement
2291
post-template-default,single,single-post,postid-2291,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland child-child-ver-1.0.0,borderland-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Talacom en tandem avec le CRT pour le Tour de France

Les 6 et 7 juillet derniers, Troyes était ville d’arrivée et de départ du Tour de France. Un grand moment de liesse populaire autour du vélo auquel le Comité régional du tourisme (CRT) a eu l’idée de participer. De la Haute-Marne aux Ardennes, la région propose en effet plus de 1500 km d’itinéraires vélo longue distance. Ces ballades traversent toute la Champagne et l’Ardenne en longeant les cours d’eau ou en empruntant de petites routes de campagne. La plus emblématique est l’itinéraire «la Meuse à vélo».

 

Le Segway à la rescousse de l’itinérance douce

 

Le CRT s’est saisi de cette occasion exceptionnelle et a fait appel à Talacom pour mettre en place une opération de promotion de l’itinérance douce et du vélo tourisme en Champagne-Ardenne. Munie de gyropodes, l’équipe de Talacom a procédé à une opération de street-marketing afin de valoriser les nombreuses possibilités de balades familiales ou au long cours, ainsi que l’important réseau d’hébergement et de loueurs du territoire ou encore le portail web et les applications smartphone « Les Ardennes à vélo » et « la Champagne à vélo ».

 

Un jeu concours pour gagner des séjours et un vélo

 

L’équipe a proposé aussi aux spectateurs du Tour de France de participer à un jeu concours pour tenter de gagner des séjours dans les Ardennes et en Champagne ou encore un vélo à assistance électrique.  Un espace dédié « Les Ardennes à vélo, la Champagne à vélo » était également installé au Village Animation du Forum de l’Hôtel de Ville de Troyes.

 

Contact : www.tourisme-champagne-ardenne.com

Talacom
Aucun commentaire

Poster un commentaire